Bannière Livraddict

Bannière Livraddict

Mes Chroniques

Mes Chroniques

vendredi 8 mai 2015

Les Hussards de Halstead Hall T3 : La provocatrice

- Les Hussards de Halstead Hall T3 : La provocatrice - Sabrina Jeffries -
- Éditions J'ai Lu Pour Elle -
- 473 Pages -
- Paru le 19 Mars 2015 -

- RÉSUMÉ -

Au grand dam de sa grand-mère qui veut la marier dans l'année, Minerva Sharpe publie des romans gothiques. Elle exaspère aussi Giles Masters, jeune avocat ami de son frère, qui s'est reconnu sous sa plume dans le personnage du traître. Soucieux de préserver sa carrière et de contrôler les écrits de cette péronnelle, Giles offre de l'épouser. Minerva y voit aussitôt l'occasion de déjouer les plans de sa grand-mère. Giles a une très mauvaise réputation. Grand-maman sera horrifiée et lui refusera son consentement. Enfin, elle la laissera en paix.

- MON AVIS -

Un troisième tome enivrant mais qui manque d'un petit truc pour atteindre le Coup de Cœur.

Après Oliver et Jarett, c'est au tour de Minerva d'essayer de déjouer le plan de sa grand-mère, à savoir le mariage. Cette jeune fille écrit des romans gothiques qui ont tendance à choquer et le héros de son livre n'est autre que l'ami de son frère, Jarett. Giles Masters est un avocat réputé qui d'après les dire est quelqu'un d'assez volage. Sauf que des années auparavant, Giles et Minerva se sont vus à une soirée quelque peu volage et au cours de cette soirée, un baiser a été échangé, un baiser qu'aucun des deux n'aura réussi à oublier. Alors quand Grand-Maman annonce à notre héroïne qu'elle doit impérativement se marier, cette dernière passe une annonce dans un journal et Giles réponds présent en lui annonçant qu'il pense être le parfait candidat. Après réflexion, Minerva se dit que c'est la meilleure solution pour parvenir à ses fins. Pourquoi ? Notre héros a une sacré réputation, quoi de mieux qu'un homme volage pour faire criser sa grand-mère ? Etant persuadé de la réaction de cette dernière, la demoiselle pense que tout est acquis... Enfin presque. Deux cœurs perdus réunis par une mascarade...

Alors, j'ai adoré cette lecture !!! L'histoire de Giles et Minerva est vraiment belle, même s'il y a eu certains temps morts et que sa a fait baisser le niveau de ce livre. Hormis sa, c'est une saga que je vous conseille vraiment car les 5 frères et sœurs ont vraiment chacun leurs qualités et leurs défauts et on les adore !!! J'ai hâte d'avoir le tome sur Gabriel <3


- MA NOTE -

4.5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire