Bannière Livraddict

Bannière Livraddict

Mes Chroniques

Mes Chroniques

vendredi 8 mai 2015

Cherche jeune femme avisée

- Cherche jeune femme avisée - Sophie Jomain -
- Éditions J'ai Lu -
- 412 Pages -
- Paru le 05 Mars 2014 -

- RÉSUMÉ -

Quand il voit débarquer dans son cabinet la ravissante, mais ô combien extravagante, Gabrielle Géris, Adrien de Bérail est loin d'imaginer qu'il se laissera convaincre de l'embaucher comme baby-sitter. Veuf et très accaparé par son métier d'avocat, il lui faut de toute urgence une personne capable de prendre soin de ses deux chérubins, Paul et Sophie, tout juste âgés de neuf ans. C'est donc en dépit de ce que lui crie la raison qu'il accepte sa folle candidature. Une personnalité audacieuse et un toupet incroyable pour un petit mètre soixante sur talons... Qui sait ? La jeune femme pourrait bien se révéler être la perle rare...

- MON AVIS -

 Une histoire rafraichissante et pétillante <3

Gabrielle Géris est à la recherche d'un emploi pour payer son loyer. Sa dernière chance se trouve dans un prestigieux cabinet d'avocats, en tant réceptionniste. Elle ne connait pas vraiment grand chose au métier mais c'est sa ou rien. Mais au passage de l'entretien, son patron, Mr de Berail se révélant déjà être un homme froid et distant la congédie parce-qu'elle ne correspond pas à ce poste. Ne sachant plus quoi faire pour prouver sa bonne foi et après plusieurs malencontreux incidents elle est au bord de la crise de panique. Mais MIRACLE Adrien de Bérail cherche une nourrice pour garder ses deux enfants... Gabi saisit l'occasion car ce poste est tout ce qu'il lui faut ! Ayant trois frères beaucoup plus jeunes qu'elle, elle sait parfaitement comment s'occuper d'enfants. La voilà donc à déménager dans un magnifique appartement, avec un patron qui ne sait pas se comporter autrement que comme un tyran et des jumeaux - Paul et Sophie - qui vont lui donner du fil à retordre. Notre héroïne entreprend donc la vie d'une autre manière. Réussira t-elle à ouvrir le cœur d'Adrien ? Parviendra t-elle à retirer la rancœur que Paul et Sophie ont l'air d'avoir envers leur père ?

Une histoire pleine de vie et d'émotions. Qui nous conquit dés les premières pages mais qui ne m'auront malheureusement pas fait parvenir jusqu'au Coup de Cœur... Il m'aura manqué un petit truc. Mais c'est un livre qui se dévore malgré tout avec plaisir. Un très bon moment de passé et je lirai la "suite" avec grand plaisir :D

- MA NOTE -

4.5/5

1 commentaire:

  1. J'ai beaucoup aimé ce premier tome, mais il faut dire que je suis une Jomain addict :) J'ai lu la suite et c'est bien différent, j'ai vachement préféré le tome 2 :)

    RépondreSupprimer