Bannière Livraddict

Bannière Livraddict

Mes Chroniques

Mes Chroniques

jeudi 26 mars 2015

Sailor Moon T1

- Sailor Moon T1 - Naoko Takeuchi -
- Pika Éditions -
- 238 Pages -
- Paru le 27 Juin 2012 -

- RÉSUMÉ -

Usagi est une jeune fille de 14 ans comme tant d'autres : elle aime dormir, jouer aux jeux vidéo, elle pleure pour un oui ou pour un non et elle ne se passionne pas pour ses études. Mais un beau jour, elle croise le chemin de Luna, un chat doué de parole qui va la transformer en une jolie justicière : Sailor Moon ! La voilà investie de plusieurs missions : elle doit identifier ses alliées, retrouver le légendaire Cristal d'Argent et protéger une certaine princesse… tout en luttant contre de mystérieux ennemis qui sont eux aussi à la recherche du fabuleux cristal aux pouvoirs fantastiques !

- MON AVIS -

COUP DE CŒUR <3  Sailor Moon ou l'animé qui a bercé mon enfance. Un manga que j'ai tout autant apprécié, addictif et toujours aussi bon même des années plus tard !

Que dire ? Qui ne connait pas notre guerrière de la lune ? Usagi est une adolescente de quatorze ans, maladroite et flemmarde. Ses passions dans la vie : aller à la salle de jeu vidéo et dormir - oui, oui une vie trépidante ! Hihiii -. Mais son avenir se trouve chamboulé quand elle "rencontre" une petite chatte noire, du nom de Luna qui possède un signe très particulier sur son front : un croissant de lune. Dans ce premier tome, nous faisons la connaissance d'Ami (Sailor mercury), Rei (Sailor Mars), Makodo (Sailor Jupiter) ainsi que Tuxedo Mask (l'homme masqué). Alors ici, quand les guerrières se transforment, les paroles sont en anglais et je trouve que sa fait relativement moins "niais" que dans l'animé. D'autres choses changent et je trouve que le manga fait plus "adulte", enfin aussi adulte que peuvent l'être les aventures de nos adolescentes. Certains passages sont restés fidèles à l'animé et c'est un vrai régal de revoir toutes ces scènes d'un œil neuf.

En bref, j'ai vraiment adoré me replonger dans l'univers des guerrières pour contrecarrer les plans des forces du mal, la recherche du cristal d'argent... A vingt cinq ans, si certains penseront qu'on est trop vieilles pour ce genre de manga, je dirai qu'il n' y a pas d'âge puisque c'est un classique qu'on peut lire inlassablement ! Un bémol ? Je n'ai acheté que les deux premier tomes ='( Donc pour celles qui hésite, je vous conseille de vous lancez au moins dans le premier tome, et vous devriez être conquises ! =)

- MA NOTE -

5/5

1 commentaire:

  1. Je l'aimais aussi. On passait l'animé sur une chaîne espagnole. Je ne comprenais rien à ce qu'ils disaient mais j'aimais beaucoup les images, les personnages, les sons... Je crois que je vais le chercher et le lire (ou le voir) pour enfin comprendre ce que disaient ces personnages que j'aimais tant

    RépondreSupprimer