Bannière Livraddict

Bannière Livraddict

Mes Chroniques

Mes Chroniques

mercredi 25 mars 2015

Callie & Kayden

- Callie & Kayden - Jessica Sorensen -
- Éditions Black Moon Romance -
- 324 Pages -
- Paru le 11 Mars 2015 -

- RÉSUMÉ -

En entrant à l’université, loin de sa ville natale et de sa famille, Callie découvre une autre vie. Elle se lie d’amitié avec Seth et lui confie son lourd secret. Le jour de la rentrée, elle tombe sur Kayden, qui fréquentait le même lycée qu’elle. Les liens entre Callie et Kayden se resserrent petit à petit, même si Callie reste traumatisée par son passé…

- MON AVIS -

PLUS QU'UN COUP DE CŒUR <3 Une couverture aussi sublime que l'histoire en elle-même. Un livre qui m'aura profondément touchée.

Callie et Kayden sont voisins depuis qu'ils sont tout petits. Ils vivent dans le genre de banlieue où tout est beau de l'extérieur, mais chaque famille a ses démons et nos héros sont loin de faire exception à la règle. Deux sujets particulièrement difficiles sont cités ici, mais je préfère vous laissez les découvrir par vous même et donc je n'en parlerai pas dans ma chronique ! Bref ! Tout commence quand Callie est envoyé par sa mère pour chercher son frère à la fête qui a lieu justement chez Kayden. Elle va assister à une scène dont elle n'aurait jamais du être témoin, mais ce jour là, elle sauve la vie de notre héros - dans tous les sens du terme - et si quelques mois plus tard, elle s'évertue à oublier cet "incident", Kayden lui tient toujours à la remercier. Et le hasard fait qu'ils se retrouvent dans le même lycée à la rentrée. Callie a fait la connaissance de Seth quatre mois plus tôt, elle lui a confier son lourd secret et devient par la suite son - seul et - meilleur ami, son confident. Quand à Kayden, il est venu avec son ami de toujours, Luke. Les rapports entre ces quatre là sont relativement comiques au début puis une amitié se tisse au fil des jours, des semaines. Seth et Luke se rendent compte très rapidement de l'attirance de Callie et Kayden et vont faire leur possible pour les pousser dans les bras l'un de l'autre. Nos héros ont chacun un lourd passé, et chacun fait son possible pour ne rien révéler à l'autre, mais le lien qui les lient devient de plus en plus solides. Les sentiments éclatent et chacun voit en l'autre une sorte de rédemption. Ils vont s'aimer comme personne et apprendre à vivre pour l'autre en essayant de gérer leur passé au mieux.

Pour finir, on ne peut qu'aimer ce roman ! Il est si intense et addictif, les héros sont plus qu'attachants, on passe par un millier d'émotions. Cette histoire me réconcilie définitivement avec Jessica Sorensen dont la saga précédente ne m'avait pas vraiment plu. Enfin, en tout cas, ne passez pas à côté de "Callie & Kayden" car vous louperiez quelques chose !

- MA NOTE -

+++++5

 

1 commentaire: