Bannière Livraddict

Bannière Livraddict

Mes Chroniques

Mes Chroniques

samedi 31 janvier 2015

La saga des McJames T1 : Dans le lit d'un inconnu

- La saga des McJames T1 : Dans le lit d'un inconnu - Mary Wine -
- Éditions J'ai Lu Pour Elle -
- 384 Pages -
- Paru le 21 Janvier 2015 -

- RÉSUMÉ -

Anne Copper est le portrait craché de sa demi-sœur, mais elle est illégitime et ne pourra jamais l'oublier. Le mieux qu'elle puisse espérer c'est de pouvoir rester en tant que servante dans la demeure de son propre père. Mais lorsque Lady Mary se retrouve fiancée à un Écossais, il semblerait qu'Anne puisse leur servir finalement...
 
- MON AVIS -
 
Un premier tome qui frôle le Coup de Cœur de vraiment pas grand chose...
 
Sous le conseil avisé de So Lenn (Les Reines de la Nuit), je me suis lancée dans la première aventure des "McJames" et je dois dire j'ai effectivement été largement séduite, que ce soit par les personnages ou par l'histoire elle même. Je rejoins son avis sur le fait que cette romance historique est en effet un brin plus érotique comparé à ce que j'ai pu lire jusque là chez "A&P" mais c'est tout simplement exquis ! Nous sommes ici - point de vue personnel - dans un léger remake de Cendrillon - pas toute l'histoire hein ?! Mais oui, certains passages m' y on fait penser - et cela donne encore plus de charme à cette merveilleuse histoire. En gros, - désolée si vous êtes un peu perdues par la ce qui va suivre lol - il y a Philipa (la femme), il y a Ivy (la maitresse), au milieu de ces deux là, il y a le Comte de Warwickshire. Et après sa, Mary la fille légitime (donc celle de Philipa) et pour finir, Anne la fille illégitime (celle d'Ivy). Nous reprenons donc, le comte de Warwickshire souhaite marier sa fille, Mary a Brodick McJames, un Laird Écossais. Mais cette dernière s'y refuse - tout comme sa mère - et c'est donc à ce moment qu'Anne entre en scène. A savoir que Philipa déteste Ivy, elle voit là le moyen de se venger ! Elle décide donc d'envoyer sa belle-fille se marier et tomber enceinte de ce Laird Écossais. Et la mascarade commence... Mais c'était sans compter qui vont commencer à faire surface...
 
En bref, une histoire qui est tout simplement divine. Qui nous fait - un peu - penser à un conte de fée. Je n'ai pas pu le lire d'une traite par un certain manque de temps, mais sa se lit vraiment tout seul. La plume de l'auteure est fluide, on s'y perd facilement tellement on a plaisir à le lire. Et même s'il m'a manquer un je ne sais quoi pour parvenir au Coup de Cœur, je ne peux que vous conseillez ce livre qui est tout simplement Magnifique !!!
 
- Sortie "La saga McJames T2" : Le 18 Mars 2015 -

- MA NOTE -

4.5/5

1 commentaire: