Bannière Livraddict

Bannière Livraddict

Mes Chroniques

Mes Chroniques

mercredi 20 mai 2015

La Sélection T4 : L'héritière

- La Sélection T4 : L'héritière - Kiera Cass -
- Éditions Robert Laffont -
- 410 Pages -
- Paru le 07 Mai 2015 -

- RÉSUMÉ -

Une nouvelle sélection commence.Vingt ans après la Sélection d'America Singer, et malgré l'abolition des castes, la famille royale d'Illeá doit à nouveau faire face au mécontentement du peuple : l'heure est venue de lancer une nouvelle Sélection. A dix-huit ans, la Princesse Eadlyn se sent prête à devenir reine. Elle l'est beaucoup moins à trouver un mari, au point que cette idée ne l'a même jamais effleurée. Quand elle consent finalement à ce que ses parents lui organisent une Sélection, Eadlyn voit son quotidien bouleversé par l'arrivée de ses 35 prétendants et la folie médiatique qui l'accompagne. Mais entre les raisons du cœur et la raison d'État, la Princesse va devoir faire des choix, et, au fil des semaines, se prendre à ce jeu dont dépend l'avenir d'Illeá...

- MON AVIS -

GROS COUP DE CŒUR <3 Un quatrième tome parfait en tout point ! Eadlyn est tout simplement géniale, et ce n'est pas sans rappeller sa propre mère, America.

Le Roi Maxon et la Reine America sont finalement parvenus à abolir les castes et tout le monde s'en porte bien - enfin presque - De cette union son nés 4 enfants : Eadlyn, et son jumeau Ahren, Kaden et Osten. Eadlyn étant née sept minutes avant se retrouve donc en position de "force" et sera donc élue prochaine Reine d'Illeá. Elle ne rêve que de sa et rêve surtout d'être la première à gouverner seule, sans un homme à ses côtés. Mais si l'abolition des castes plait à certains, ce n'est pas le cas de tout le monde, et un vent de rébellion plane sur Illeá... Les parents de notre héroïne ne voient qu'une solution pour calmer le jeu et détourner l'attention de leurs sujets : organiser une nouvelle Sélection pour leur fille. Si cette dernière voit ce plan d'un mauvais œil, il est hors de question de décevoir ses parents ou le peuple d'Illeá. Elle y participera mais à quelques unes de ses conditions ! Notre jeune Princesse va donc se retrouver avec 35 prétendants sous son toit. Mais entre jalousie, bagarres, pression, sentiments... Cette sélection n'a rien à envier à la précédente. Eadlyn va devoir faire face à un peuple en colère, apprendre à apaiser les tensions et surtout réussir à laisser libre cours à ses émotions...

Dire que j'avais peur d'être déçue par ce quatrième tome serait un euphémisme ! Au tout début, j'ai même trouvé que l'héroïne faisait beaucoup trop enfant gâtée, qui n'en fait qu'à sa tête ! Mais autant dire que j'ai rapidement changé d'avis. Eadlyn est une jeune fille qui a tout du mordant et de la franchise de sa mère et c'est vraiment ce qui m'a captivé chez elle. Même si par moment, on peut la trouver vaniteuse ou égocentrique, je trouve aussi qu'elle n'a pas le choix en un sens. C'est une jeune fille qui va devoir diriger le peuple d'Illeá, et j'estime qu'elle doit montrer encore plus de poigne qu'un homme. Pour finir, l'histoire est menée d'une main de maitre, aucun temps mort, et cette fin, mais cette fin !!! Cette fin m'a tout simplement fait fondre en larmes parce-que je ne m'attendais pas du tout à sa ! :'( Et je dis MERDE parce-que je veux la suiiiiiiiite !!! Voilà, vous n'avez pas le droit de laisser passer ce tome c'est tout :D

- MA NOTE -

6/5

1 commentaire: