Bannière Livraddict

Bannière Livraddict

Mes Chroniques

Mes Chroniques

lundi 30 mars 2015

La saga McJames T2 : Dans le lit d'un guerrier

- La saga McJames T2 : Dans le lit d'un guerrier - Mary Wine -
- Éditions J'ai Lu Pour Elle -
- 374 Pages -
- Paru le 19 Mars 2015 -

- RÉSUMÉ -

Cupide, brutal, le laird Erik McQuade passe son temps à guerroyer. Il méprise les femmes et refuse de doter sa fille unique Bronwyn. Pour être sûr qu’elle ne se mariera pas, il n’hésite pas à compromettre sa réputation, proclamant devant la cour du roi d’Écosse qu’elle a été déshonorée par leur voisin, Cullen McJames. Outré, ce dernier saisit vite l’intérêt qu’il peut trouver à une union entre les deux clans ennemis. Avec l’appui du roi, il enlève Bronwyn et lui met le marché en main : soit elle l’épouse, soit elle portera bientôt leur bâtard. Mais Bronwyn McQuade n’est pas du genre à se laisser imposer quoi que ce soit…

- MON AVIS -

 COUP DE CŒUR <3 Un second tome qui m'aura enchanté ! Addictif du début à la fin avec des héros au caractère bien trempé !

Bronwyn McQuade est une jeune femme pleine de ressources, qui a eu la malchance d'avoir un père qui n'a aucun respect pour les femmes, qui cherche à guerroyer avec ses voisins, les McJames à la moindre occasion et qui a trois demi-frères dont deux qui sont les dignes fils de leur pères. Cette jeune femme de vingt trois ans n'a jamais son mot à dire, n'est libre en aucun cas et est traitée comme une vulgaire servante. Le mariage ? Il n'en est pas question ! Son père tient à la garder sous sa coupe pour pouvoir accéder à ses terres. Mais un jour, Bronwyn qui se promène à cheval fait une étrange rencontre, un homme appartenant au clan McJames croise sa route et autant dire que l'attirance entre eux est immédiate. Mais... son père assiste à la scène et décide aussitôt de dire qu'elle a été déshonorée par cet homme qui n'est autre que Cullen McJames, un de ses pires ennemis ! Il convie donc sa fille à la cour, face au Roi d’Écosse pour annoncer que son ennemi lui a voler sa vertue ! Cullen apprends rapidement que son ennemi juré a trainé son nom dans la boue et décide de se venger en enlevant Bronwyn pour l'épouser. Mais qu'elle n'est pas sa surprise quand la belle inconnue rencontré quelques jours plus tôt se révèle être la fille de son pire ennemi ?

Pour finir, c'est un tome vraiment parfait ! Alors, oui Cullen qui est un homme taquin avec un fort caractère et par moment il parait relativement froid mais j'ai quand même craqué pour ce highlander qui a un grand cœur malgré les apparences. Un peu brut de temps à autre mais totalement craquant le reste du temps. Quand à Bronwyn, c'est une héroïne qu'on adore car même avec un père comme Erik McQuade, elle ne se laisse pas marcher sur les pieds et c'est un plaisir de la voir affronter Cullen à longueur de temps ! Ah et une précision, dans ce tome-ci, le point de vue est celui de Bronwyn dans les trois quart du livre mais sa ne gâche pas notre lecture =)


- MA NOTE -

5/5

1 commentaire:

  1. Bonjour,
    Suite à la découverte de votre blog, je me permets de vous contacter car je souhaitais vous faire découvrir le service Paperblog, http://www.paperblog.fr dont la mission consiste à identifier et valoriser les meilleurs articles issus des blogs.
    En espérant que le concept de Paperblog vous intéresse, n’hésitez pas à me contacter pour toutes questions ou renseignements.
    Audrey

    Responsable communication
    contact@paperblog.com

    RépondreSupprimer