Bannière Livraddict

Bannière Livraddict

Mes Chroniques

Mes Chroniques

lundi 5 janvier 2015

Parce que c'était nous

- Parce que c'était nous - Mhairi McFarlane -
- Éditions Milady -
- 502 Pages -
- Paru le 23 Octobre 2014 -

- RÉSUMÉ -

Il ne peut pas retomber amoureux d'elle. Il n'a jamais cessé de l'aimer. Dix ans plus tard, elle ne l'a pas oublié. Rachel et Ben, ces deux copains de fac ont fait les quatre cents coups et sont restés inséparables jusqu'à la fin de leurs études. Alors que Rachel, casée depuis des années, était promise à un avenir tout tracé, Ben, lui, voulait partir à l'aventure. Lorsque les deux amis se retrouvent, leur complicité d'autrefois est restée intacte. À mesure que les souvenirs refont surface, Rachel comprend qu'elle ne s'est jamais remise du jour où, sur un malentendu, Ben a claqué la porte de sa vie. que vont-ils faire de leurs rêves d'autrefois ?
 
- MON AVIS -
 
Alors, sous le conseil de plusieurs lecteurs, je me suis enfin lancée dans la lecture de ce livre qui avait tant fait parler de lui... Et je commence donc l'année avec une déception =/
 
J'ai déjà eu beaucoup de mal à vraiment bien me lancer dans l'histoire. Les 200 premières pages m'ont parues excessivement longues. J'ai même penser à mettre le livre de côté pour en commencer un autre et le reprendre plus tard. Mais non, je voulais arriver au bout et savoir pourquoi il avait tant plu ! Mais finalement, en le refermant, j'ai dans un sens été soulagée de l'avoir terminé et déçue parce que je ne m'attendais à avoir tant de longueur dans ce roman. Je n'ai pas été conquise par l'histoire, les personnages et les sentiments ne m'ont pas touchée plus que sa. Je me suis peut-être attendue à une certaine passion, une certaine intensité au vue du résumé, mais je n'ai rien ressenti de spécial. Juste contente d'avoir pu refermer mon livre.

Pour finir, je propose tout de même à celles qui souhaitent le lire de tenter leur chance car beaucoup ont aimé. Pour ma part, sa sera une déception - la première de l'année -... Je lirais tout de même le seconde livre de l'auteure - à sa sortie en poche - puisqu'on m'a dit qu'il été - encore - mieux que celui-ci =)

- MA NOTE -

3/5

2 commentaires:

  1. Tout comme toi, je me suis ennuyée! J'en attendais plus. Et là j'hésite à lire son autre livre qui vient de paraître!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est rassurant de voir que je ne suis pas la seule ^^' Parce-que la plupart on adoré alors que moi je m'étais attendu à complètement autre chose !!! Ba pour l'autre livre, comme dis dans ma chronique, j'attendrai la sortie poche puisque du coup j'ai un doute lol

      Supprimer