Bannière Livraddict

Bannière Livraddict

Mes Chroniques

Mes Chroniques

dimanche 21 décembre 2014

Outlander T2 : Le talisman

- Outlander T2 : Le talisman - Diana Gabaldon -
- Éditions J'ai Lu -
- 952 Pages -
- Paru le 08 Octobre 2014 -

- RÉSUMÉ -

1968. A la mort de son mari, Claire Beauchamp emmène sa fille en Écosse, sur les lieux mêmes où, vingt ans plus tôt, elle a vécu d'extraordinaires aventures... Des aventures qui, dans ce second tome, vont conduire Claire et Jamie dans le Paris du siècle des Lumières. Leur but ? Empêcher Charles-Eduard Stuart d'accéder au trône, un événement qui marquerait le début d'une répression sanglante dans les Highlands. Mais dans leur course effrénée, le couple découvrira à ses dépens qu'on ne peut modifier le cours de l'histoire impunément...

- MON AVIS -

GROS GROS COUP DE CŒUR <3 Je commencerai en disant que j'ai tout d'abord été complètement mais alors complètement pommé au début de ma lecture... Il m'a fallu un certain temps pour comprendre qu'on était dans le présent - c'est pourtant pas faute d'avoir lu le résumé tsss ^^' - et qu'elle faisait chercher certaines recherches datant du temps des Highlanders :) Sinon, passons de malheureux - et honteux - événement, car ce deuxième tome est tout simplement sublime *-* Un poil au dessous du premier mais sa n’empêche que je l'ai dévoré tout autant :) La romance beaucoup moins présente, mais Jamie est toujours aussi parfait - un homme, un highlander, un vrai de vrai <3 -, son couple avec Claire est toujours aussi intense. Une suite vraiment à tomber ! Une fin qui m'a laisser euh... littéralement sur ma faim ! :'( Attendre le mois de Février c'est long :'( Mais je tiendrai même si c'est dur :'(

Je vous conseille totalement, littéralement, complètement... On est juste transportés dans une autre époque, avec des purs Highlanders qu'on aime plus que tout !!! <3

- MA NOTE -

5/5

2 commentaires:

  1. Il faut absolument que je me lance dans cette saga :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, si tu ne l'as pas commencée, il faut vraiment vraiment que tu t'y mettes :)
      Elle est tout simplement GRANDIOSE ! ;)

      Supprimer