Bannière Livraddict

Bannière Livraddict

Mes Chroniques

Mes Chroniques

mardi 4 novembre 2014

Indécent

- Indécent - Collen Hoover -
- Éditions J'ai Lu -
- 282 Pages -
- Paru le 20 Aout 2014 -

- RÉSUMÉ -

Pour surmonter le brusque décès de son père, Layken, âgée de 18 ans, part s'installer avec sa mère et son frère dans le Michigan. Sa famille la considère comme un roc, mais en son for intérieur, elle est désespérée. Bientôt, une rencontre va tout changer : celle de Will, son voisin passionné de poésie, un être lumineux, patient et protecteur, qui partage beaucoup d'intérêts communs avec Lake, peut-être même trop... Après un premier rendez-vous exceptionnel, le quotidien reprend ses droits et amène avec lui un obstacle infranchissable. Les circonstances auront-elles raison de leur attirance hors du commun ?

- MON AVIS -

Alors, je commence en disant que la couverture ainsi que le titre n'ont strictement RIEN avoir avec le contenu du livre !!! Et sa me laissera toujours un peu perplexe :/ Mais bon BREF !
Bon, je dois avouer une chose ! J'ai vraiment beaucoup, beaucoup aimer l'histoire de Lake et Will <3 MAIS pour une raison qui est très simple, je ne pense pas avoir pu l'apprécier à sa juste valeur... Pourquoi ? Tout simplement parce que j'ai lu Hopeless juste avant, histoire qui m'a touchée en plein cœur ! Et du coup, eh bien j'ai trouvé "Indécent" moins intense... :/ Mais j'ai tout de même passer un très, très bon moment en compagnie de couple... On parle ici de la perte d’êtres chers, de la maladie, de musique, de poésie - de slam essentiellement -, de la famille... Ce sont toutes ces choses qui unissent nos héros car sans le vouloir, ils se retrouvent à avoir vécu, a vivre la même chose... Et c'est loin d’être facile, j'ai beaucoup pleuré et je me suis également taper un de ces fou rire - p. 143/144 !!! Alala j'en souris encore :)

Pour terminer, j'ai passer un très, très bon moment ! Je suis encore plus sous le charme de la plume de l'auteur que j'aime encore plus !!! Une histoire qui se lit très vite (moins de 300 pages :( ), très bien et qui nous touche par les sujets qui sont plus que réalistes ! A lire d'urgence :D

- MA NOTE -

4,5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire