Bannière Livraddict

Bannière Livraddict

Mes Chroniques

Mes Chroniques

dimanche 12 octobre 2014

Cygne Noir T1 : La Fille de l'orage

- Cygne Noir T1 : Fille de l'orage - Michelle Mead -
- Edions Milady -
- 508 Pages -
- Paru le 10 Juin 2010 -

- RÉSUMÉ -

Ça, c'est tout moi ! Aucune vie sexuelle pendant des mois, et d'un coup, tous les obsédés de l'Outremonde se mettent à me courir après...
Eugénie Markham est chaman. Dotée de grands pouvoirs, elle exerce un fructueux business en bannissant de notre monde les Faës et autres esprits qui s'y aventurent. Engagée pour retrouver une ado enlevée dans l'Outremonde, Eugénie découvre une prophétie qui met au jour des secrets bien gardés de son passé et lui réserve de très désagréables perspectives d'avenir ! Eugénie a beau manier la baguette avec autant d'assurance que le flingue, il lui faut des alliés pour une telle mission. Elle aura Dorian, un roi Faë séducteur avec un faible pour le bondage, et Kiyo, un magnifique changeforme.

- MON AVIS -

 COUP DE CŒUR <3 Un premier tome pleins de promesses qui a su me captivé du début a la fin - malgré peut être quelques longueurs -. Notre héroïne, Eugénie Markham, est une Chaman - qui en a d'ailleurs fait son métier -. Elle renvoi les esprits ou les créatures de l'Outremonde, qui viennent mettre la "pagaille" dans notre monde, dans le leur. Elle vit avec un ami, Tim - qui se prend pour un Indien ^^' -. Mais une rencontre avec un "homme" - un changeforme - va changer son existence. Elle va apprendre des choses qu'elle n'aurait peut être jamais voulu savoir...

J'ai adoré me retrouver dans cet univers pleins de magie ! J'ai penser que j'aurai peut être eu un peu de mal au début... Mais finalement, j'ai tout de suite été happée dans l'histoire ! Et puis Eugénie est ce qu'on appelle une battante ! Son fort caractère - et ses beaux yeux violets :P -, le fait qu'elle ne mâche jamais ses mots font partis de ces qualités que j'adore chez une héroïne ! J'ai passé un très bon moment en sa compagnie et celle de Kiyo *-* . Mais n'oublions pas Dorian, ce Roi adepte du bondage - qui plaira a plusieurs d'entre nous ^^ -. J'ai lu les 100 premières pages a une vitesse impressionnante. Après, j'ai un peu trainer par manque de temps :/ Et a la fin de ce premier tome - heureusement j'ai les trois autres ! -, j'espère vite pouvoir me replonger dans le second tome qui me réservera très certainement pleins de surprises !

Et pour finir, pour celle qui ne connaissent pas cette saga OU qui ne l'ont pas encore sortie de leur Pile A Lire, je vous la conseille au plus vite ! Un univers auquel on s'attache facilement !

- MA NOTE -

4,5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire