Bannière Livraddict

Bannière Livraddict

Mes Chroniques

Mes Chroniques

mardi 16 septembre 2014

La Sélection T1

- La Sélection T1 - Kiera Cass -
- Collection R -
- 343 Pages -
- Paru le 12 Avril 2012 -

- RÉSUMÉ -

Elles sont trente-cinq jeunes filles : la Sélection s'annonce comme l'opportunité de leur vie. L'unique chance pour elles de troquer un destin misérable contre un monde de paillettes. L'unique occasion d'habiter dans un palais et de conquérir le cœur du prince Maxon, l'héritier du trône. Mais pour America Singer, cette sélection relève plutôt du cauchemar. Cela signifie renoncer à son amour interdit avec Aspen, un soldat de la caste inférieure. Quitter sa famille. Entrer dans une compétition sans merci. Vivre jour et nuit sous l'oeil des caméras ... Puis America rencontre le Prince. Et tous les plans qu'elle avait échafaudés s'en trouvent bouleversés ...

- MON AVIS -

COUP DE CŒUR <3 Cela faisait un bon moment que je souhaitais acquérir , tout d'abord , puis commencé (enfin) ce premier tome - dont je n'ai entendu que du bien -. Eh bien c'est chose faites ! J'ai été plongée , et j'ai adoré de castes , de Royauté - qui ne va pas sans rappeler Hunger Games , mais cela ne m'a pas dérangé outre mesure -. Notre héroïne - America - est une jeune fille adorable , prête a tout pour subvenir aux besoins de sa famille , avec malgré tout , un caractère de feu ! - Et rien que sa , sa m'a permis de l'apprécier dés le début -. Après , il y a ce cher Aspen , avec lequel entretient une histoire d'amour cachée aux yeux de tous . Un personnage que j'ai également adoré , c'est la petite sœur d'America - May - qui m'a également fait pensé a Prim - la petite sœur de Katniss dans Hunger Games -.

Après , arrive "l'étape" de La Sélection - Le jeu de téléréalité pour trouver une épouse au Prince Maxon -. Notre héroïne qui ne souhaite guère y participer , est donc forcée de revoir sa position . Et qu'elle n'est pas sa surprise quand elle se voit être effectivement une des 35 sélectionnées ! La voila donc lancée dans cette aventure a laquelle elle n'a jamais voulu participer ! Une aventure qui va - radicalement - changer sa vue , avec a ses cotés 34 autres filles , qui feront tout pour s'approprier Le Prince et La Couronne . En parlant de Maxon , ce dernier m'avait laissée quelque peu perplexe dans les débuts de ses apparitions ... Mais on voit vite qu'il se demande un peu ce qu'il fait la , qu'il est au premier abord relativement timide . Mais le contexte change vite quand il fait la connaissance de notre Jolie America . On voit vite qu'un lien se créer entre ces deux la - qui la favorise d'ailleurs auprès du Prince -. Tous les moments qu'ils ont pu passer tous les deux m'ont fait pousser des petits soupirs et j'ai eu mes quelques sourires en coin malgré moi lol - Bah oui , je les ai vraiment trouvés trop trop trop mignons !!! -.

En bref , un lit qui se lit très vite - pas énormément de pages et c'est écrit très gros par rapport a ce que je lis en général - , des personnages que j'ai tout simplement adoré ! - Hormis quelques pestouilles ! Et un Aspen que je n'ai pas vraiment réussi a apprécier ... -. Et sinon , comment vous expliquer ma frustration ? Je n'ai ni le Tome 2 , ni le Tome 3 , et vu comment se termine le Premier , j'ai tout simplement envie de pleurer !!! * Frustrée , frustrée , frustrée * . A part sa , et je vais terminer avec sa , je m'adresse a ceux qui hésite encore l'acheter ou a le commencer : Je vous propose de vous lancer dans l'aventure d'America au plus vite ! Vous ne serez pas déçus par votre lecture !

- MA NOTE -

5/5

2 commentaires:

  1. coucou
    j'ai lu le tome 2 mais je n'ai pas encore le tome 3, je te conseille d'avoir les 2 sous la main quand tu commenceras car tu vas être frustrée. ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis déja frustrée de ne pas avoir le Tome 2 :P lool
      Mais je pense que oui si je peux je prendrai les 2 tomes d'un coup comme sa au moins pas déceptions ^^

      Supprimer