Bannière Livraddict

Bannière Livraddict

Mes Chroniques

Mes Chroniques

dimanche 19 juillet 2015

Jamaica Lane

- Jamaica Lane - Samantha Young -
- Éditions J'ai Lu -
- 380 Pages -
- Paru le 10 Juillet 2015 -

- RÉSUMÉ -

En dépit de son apparence ouverte et sociable, Olivia est douloureusement peu sûre d'elle-même lorsqu’il s’agit du sexe opposé. D'ordinaire, elle n’ose pas aborder les hommes qui l’intéressent. Mais emménager à Édimbourg lui a donné un nouveau départ, et après qu’elle se soit entichée d’un séduisant jeune diplômé, elle décide qu’il est temps de repousser ses peurs et de poursuivre ce qu’elle désire.

Nate Sawyer est un joueur qui ne s’engage jamais. Mais pour ses amis proches, il est le plus loyal des hommes. Alors lorsqu’Olivia s’ouvre à lui à propos de ses malheurs en relations amoureuses, il offre de lui apprendre l’art du flirt et de l’aider à s’affirmer sexuellement.

Cette apprentissage de la séduction s’intensifie rapidement. Mais le passé de Nate et ses problèmes d’engagements refont surface, et Olivia en a le cœur brisé. Quand Nate réalise qu’il a commis la plus grosse erreur de sa vie, il devra travailler dur pour que sa meilleure amie tombe à nouveau amoureuse de lui, ou il pourrait bien la perdre à jamais…

- MON AVIS -

PLUS QU'UN COUP DE CŒUR <3 Quand la plus belle des amitiés se transforme en magnifique histoire d'amour <3

Dans ce tome, nous retrouvons Olivia.
(Qui est Olivia ? C'est la fille de Mick. Qui est Mick ? C'est l'oncle de Jo. Vous vous rappelez de Jo quand même ? "London Road" sa vous dis quelque chose ? Eh ba voilà c'est ELLE ! Je met donc un terme à ce topo et je reprends ma chronique =) )
DONC ! Dans ce tome, nous retrouvons Olivia. Dans "London Road", nous la voyons se mêler rapidement à la petite bande d'amis que forme Joss, Braden, Ellie, Adam, Jo et Cam, et elle se lie encore plus vite à Nate qui un an plus tard est désormais son meilleur ami. Leur amitié n'est pas banale, ils sont tout les deux un peu bizarres comme le laisse entendre leurs amis mais ce n'est pas cette seule "particularité" qui les rapproche, non. C'est aussi le fait qu'ils est chacun perdu un être cher. Elle, elle a perdu sa mère. Lui, il a perdu son premier amour. (UNE chose aussi, Nate appelle Olivia "mon ange"... Top craquage pour ce petit surnom qui n'est réservé qu'à sa meilleure amie *-*) Ils se comprennent totalement, et il n'y a aucune ambiguïté entre ces deux là. Enfin... Jusqu'à ce que notre héroïne se décide à lui demander LE service de sa vie, qui pour le coup n'est pas banal non plus ! Quoi de plus normal que de lui demander de lui enseigner l'art de la séduction ? En effet, Olivia n'a pas eu l'occasion d'avoir de rencarts ou même d'envisager avoir une relation sérieuse, étant donné le cancer de sa mère. Une partie de sa confiance en elle s'est donc envolée avec cette époque, mais quand un jeune homme de 3ème cycle qui passe régulièrement à la bibliothèque la fait complètement craquer. C'est à son meilleur ami qu'elle s'adresse. Pourquoi ? Pourquoiiiiii ?! Mais parce-que Nate est une bête de sexe, qui a dans son lit toutes les filles qu'il veut et qu'il est sexy comme pas deux !!! (Moi aussi je veux des cours particuliers avec luiiiiiiiii ='( ). DOOOOONC ! Nos deux amis sont bel et bien partis pour de belles et phénoménales parties de jambes en l'air. Mais... ce qui aurait dû être une simple histoire de cul, se transforme en quelque chose de plus profond. Si Olivia l'a compris, Nate se voile la face et la rejette. Mais après tout, peut-il l'aimer autant qu'elle le mérite ?

Je me dis souvent que les pages, voir même les premières lignes sont souvent décisives pour savoir si l'on va apprécié notre lecture ou non. (Sa marche pour moi, hein ? Mais pas toujours ok...) Mais là ! J'ai été conquise dés le début et je me suis dit que sa ne pouvait qu'être mieux par la suite et effectivement, je ne me suis pas trompée du tout !!! Cette est enchanteresse, mais aussi dévastatrice avec le poids des fantômes de nos héros. Un couple qui nous fait passer des fous rires aux larmes, et pas toujours dans cet ordre là. Le sexe avec eux, c'est à la fois torride et magnifique. Que demandez de plus ??? Il y a de sa bien un an, je criais haut et fort que Braden et Joss était mon couple favori, mais après il y a eu Nate et Olivia et ils ont fait papillonner mon petit coeur dans tous les sens. En bref, ce tome là est mon préféré des 3 (3,5 d'accord...) et maintenant je n'ai plus qu'une chose à dire - demander -... A quand le prochain ??? Parce-que Hannah et Marco me plaisent déjà beaucoup, beaucoup... 

- MA NOTE -

 +++++5

 ******************************************************************
EXTRAIT N°1 (Nate & Olivia)
[ ... ]
- Tu as des jambes incroyables, m'annonça-t-il à mi-voix. Je me souviens d'un soir où tu portais un legging alors qu'on regardait un film. C'était la première fois que je te voyais porter quelque chose qui les mettait en valeur. (Il m'embrassa l'intérieur du genou et me dévisagea avec une intensité qui me fit palpiter.) Tu les avaient étendues sur la table basse, et je ne pouvais pas m'empêcher de loucher dessus. Je n'arrivais pas à croire que tu puisses cacher des guiboles aussi belles et longues. J'ai rêvé de tes jambes cette nuit-là, Liv. J'ai rêvé que tu les enroulais autour de mon dos pendant que je te baisais à mort.
Cet aveu me chamboula complètement.
- Nate... Mon Dieu...
- C'est ça, mon ange, murmura-t-il en me passant la cuisse droite par-dessus son épaule. Je vais t'envoyer droit au paradis.
- Au paradis, en enfer, haletai-je en griffant le mur. Rien à foutre, tant que je prends du plaisir.
[ ... ]
*
EXTRAIT N°2 (Nate & Olivia)
[ ... ]
Comme Nate l'avait fait remarquer, j'étais une élève perfectionniste.
Je le repoussai contre le dossier du canapé.
- Mets-la-moi.
Il eut un rictus narquois.
- Mets-la-toi toi-même.
Je m'exécutai donc.
Je gémis contre sa bouche quand il prit une brusque inspiration.
Puis je commençai à remuer.
J'essayai d'y aller lentement, de faire monter peu à peu la tension, mais j'étais trop impatiente pour me retenir.
Trop avide.
Trop inexpérimentée.
Pourtant, Nate me laissa diriger.
Et ce faisant, nous jouîmes tous deux puissamment, mais bien trop rapidement.
Je m'appuyai contre lui, l’étreignant par le cou tandis qu'il me serrait par la taille.
- Je suis encore en phase d'apprentissage, dis-je, le souffle court.
Percevant le doute dans ma voix, Nate m'écarta gentiment de lui et avoua avec sincérité :
- Aucune femme ne m'avait jamais baisé si fort. Crois-moi, mon ange, je ne m'en plains pas.
[ ... ]

*

EXTRAIT N°3 (Nate & Olivia - Joss au téléphone)
[ ... ]
- Avec plaisir. A quelle heure ?
- Midi ?
Je fronçais les sourcils.
- Euh, quelle heure il est, là ?
- Dix heure moins... commença Nate.
Je l'interrompis immédiatement en lui plaquant la main sur la bouche. Je sentis un sourire se dessiner sous ma paume. Ses prunelles pétillaient.
- C'était quoi ? s'étonna Joss.
Je ne tenais surtout pas à ce que mes amis découvrent la situation dans laquelle je me trouvais avec Nate - je n'avais sûrement pas besoin d'un sermon.
- La radio. Mon réveil.
- Eh bien, dans ce cas, j'imagine que tu sais qu'il est neuf heures quarante cinq. C'est bizarre, de programmer son réveil à cette heure-là.
- On est samedi, m'empressai-je de rétorquer, troublée. J'aime bien me reposer un peu le week-end, et neuf heures trente, ça fait un peu tôt, mais dix heures, ça fait trop tard, alors...
Je plaquai la main plus fort sur la bouche de Nate tandis qu'il se moquait de plus en plus bruyamment de mes bredouillements.
- Alors, tu es bizarre, compléta Joss. Mais je le savais déjà. On se voit tout à l'heure.
Elle raccrocha, et je serrai immédiatement le poing pour balancer un coup dans l'épaule de Nate.
- Eh, tu veux qu'on se fasse chopper, ou quoi ?
Son rire mourut tandis qu'il massait son bras endolori.
- Ça ne me gênerait pas.
[ ... ]
*
EXTRAIT N°4 (Olivia/Cole/Nate)
  
[ ... ]
- En attendant que Cam ait fini d'écraser le nez de Peetie dans le tapis, je mangerai bien quelque chose, déclara Nate en venant nous rejoindre.
Ses yeux brillaient à cause de l'alcool, ses étaient toutes rouges. Son regard navigua de moi aux biscuits apéritifs, et il contourna la table en me frôlant pour attraper le bol de chips. Il en profita pour me caressa les fesses de l'autre main.
Je me raidis, me tournant immédiatement vers Cole, qui reluquait lui aussi mon cul. Il redressa alors la tête vers moi, me surprit à le regarder et se rembrunit.
Merde.
Nate nous sourit à tous deux, sans se douter que son geste avait été surpris. Il ressortit de la cuisine comme si ne rien n'était, nous laissant, Cole et moi, nous affronter du regard.
Soudain, j'avais l'impression d'être l'adolescente de la pièce.
Épuisée, je baissais la tête et poussai un long soupir.
- Je vais me coucher.
[ ... ]


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire