Bannière Livraddict

Bannière Livraddict

Mes Chroniques

Mes Chroniques

lundi 9 mars 2015

Princesse Sara T1 : Pour une mine de diamants

- Princesse Sara T1 : Pour une mine de diamants - Audrey Alwett -
- Éditions Soleil -
- 46 Pages -
 - Paru le 27 Avril 2011 -

- RÉSUMÉ -

 Sara, qui a toujours vécu aux Indes, est envoyée dans un pensionnat à Londres pour parfaire son éducation. Elle devient rapidement la star du pensionnat, d'autant que son père lui envoie des lettres surprenantes où il raconte ses investissements dans des mines de diamants. La directrice tente de gâter et flatter son élève jusqu'au jour où deux avoués annoncent la mort du père de Sara.

- MON AVIS -

Une BD qui redonne un bon coup de frais à cet animé qui a bercé notre enfance !
Bon... Bah beaucoup connaisse "Princesse Sara" l'animé. Eh bien, on retrouve ici tous nos personnages avec une touche de modernité. Ici, tout ce qui touche - pour la plupart - aux serviteurs, nous avons affaire à des automates. C'est LE gros changement. Je crois que même la poupée, Emilie de notre Princesse en est un. Nous retrouvons dés le début Sara et son père qui va devoir laisser sa fille au pensionnat de "Miss Minchin". Cette dernière est toujours aussi aigrie. Il y a aussi Lavinia, qui est et restera une petite peste sournoise. La petite Lottie que j'avais adoré dans l'animé et qui est toujours aussi craquante !

Bon, c'est ma première chronique pour une BD donc soyez indulgents ! Lol. Et puis étant donné le nombre d'années passées depuis l'animé, tout n'est plus très frais dans mon esprit. Mais l'histoire de base est là ! Et quand j'aurais la suite, j'espère faire mieux... En tout cas, les dessins sont sublimes, même si je trouve que Sara arbore un visage beaucoup plus adulte que dans l'animé. Enfin, ces quelques pages m'auront fait passer un excellent moment.

- MA NOTE -

4/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire