Bannière Livraddict

Bannière Livraddict

Mes Chroniques

Mes Chroniques

lundi 9 février 2015

After Saison 2

- After Saison 2 - Anna Todd -
- Éditions Hugo Roman -
- 707 Pages -
- Paru le 05 Février 2015 -

- RÉSUMÉ -

Hardin n'a rien à perdre... sauf elle. Après leur rencontre la vie ne sera plus jamais la même. Après un début tumultueux, la relation de Tessa et Hardin semblait bien partie. Tessa sait qu'Hardin peut être cruel, mais quand les origines de leur relation et son mystérieux passé lui sont révélés, cela lui fait l'effet d'une bombe. Tessa est hors d'elle. Hardin sera toujours... Hardin. Mais est-il vraiment le mec dont Tessa est tombé éperdument amoureuse, en dépit de son caractère colérique, ou est-il un étranger, un menteur depuis le début ? Doit-elle s'en séparer ? Ce n'est pas si facile. Le souvenir de ses bras autour d'elle... de sa peau qui l'électrise... de leurs nuits passionnées, trouble son jugement. Pourtant, Tessa n'est pas sûr qu'elle pourra supporter une autre promesse non tenue. Elle a mis toute sa vie entre parenthèses pour Hardin – l'université, ses amis, sa relation avec sa mère, son petit ami, même son début de carrière. Mais elle a besoin de lui pour avancer. Hardin sait qu'il a fait une erreur, peut-être la plus grande de sa vie, mais il veut se battre pour elle ! Mais peut-il changer ? Va-t-il changer... par amour ?

- MON AVIS -

Un avis global relativement positif, même si après mûre réflexion, il y a eu des moments assez lourds et répétitifs...

On se rappelle tous plus ou moins comment se termine la saison 1 d'After... Et on en revient à Tessa qui se demande comment - ou plutôt "si" - elle va pouvoir pardonner à Hardin LA plus grosse erreur qu'il est jamais faites - quoique... -. Au moins, dans ce tome là nous sommes également dans tête d'Hardin et sa fait du bien de savoir - comment -, ce qu'il peut penser, comprendre - ou pas - la destruction de sa relation avec la seule femme qu'il est jamais aimer et on peut dire que c'est intense, voir irréfléchi par moment. Des réactions un peu surdimensionnées je dirai... On peut dire d'Hardin qu'il est impulsif, violent, magnifique - on ne peut pas l'omettre hein ?! - et qu'il fonce tête baissée sans jamais penser aux conséquences ! Tout au long de ces 700 pages nos deux héros vont passer par tous les stades et émotions possible - la colère, le rejet, l'amour, le regret, la réconciliation, la passion... - Ils vont vraiment passer leur temps à se déchirer mutuellement pour mieux se réconcilier - sur l'oreiller en général -. Hardin va tout faire pour se faire pardonner, va y arriver puis badaboom ! Un élément nouveau fait qu'ils ne se comprennent plus et la séparation est imminente. Et du coup, c'est vrai que sa m'aura - un peu - "gâcher" ma lecture puisque c'est éternellement répétitif ! A chaque fois, je me suis dis "Ah enfin ils vont finir ensemble pour de bon !" Eh bah non ! Enfin bref ! Hormis tout sa, je n'ai pas vu les heures passées. Ce pavé aura été terminé en deux jours tellement il été impossible à lâcher !

En bref, une histoire palpitante qui nous réellement en haleine, un second tome toujours aussi addictif. Mais aussi un livre avec un schéma un peu trop répétitif à la "Je t'aime, moi non plus..." qui devient de plus en plus lourd à mesure que l'on avance dans notre lecture. Du coup, je passe à côté du coup de cœur, mais sans que cela ne m'empêche d'attendre la suite avec impatience !!! Et je vous conseille sincèrement cette saga, ne serai-ce que pour vous faire votre propre avis =)

- After Saison 3 : Sortie le 12 Mars 2015 -
- After Saison 4 : Sortie le 02 Avril 2015 -

- MA NOTE -

4.5/5

Dans le cadre du challenge : 1 mois = 1 consigne

1 commentaire:

  1. Le tome 1 vient de rejoindre ma PAL, vraiment hâte de découvrir cet univers qui promet d'être addictif

    RépondreSupprimer