Bannière Livraddict

Bannière Livraddict

Mes Chroniques

Mes Chroniques

dimanche 12 juillet 2015

Fountain Bridge

- Fountain Bridge - Samantha Young -
- Éditions J'ai Lu -
- 107 Pages +/- -
- Paru le 08 Juillet 2015 -

- RÉSUMÉ -

Pour Ellie Carmichael, ç’a toujours été comme une évidence : Adam Sutherland, le meilleur ami de son grand frère Braden, était l’homme de sa vie. Incroyablement sexy… mais un poil hyper protecteur. D’ailleurs, Adam ne lui a pas rendu les choses faciles à l’adolescence, lorsque Ellie avait ses premiers « rencards ». Sa sévérité était-elle une preuve d’affection ou carrément celle d’une attirance irrémédiable qu’il éprouvait pour elle ? Trois mois après avoir emménagé avec Adam, Ellie se plonge dans les journaux intimes qu’elle a rédigés des années durant. Des carnets dans lesquels elle a tout raconté dans les moindres détails, et qui relatent le début d’une histoire d’amour avec celui qu’elle désirait depuis si longtemps...

- MON AVIS -

GROS COUP DE CŒUR <3 Des retrouvailles avec Adam et Ellie tant attendues et surtout, émouvantes à souhait.
Nous retrouvons la sœur et le meilleur ami de Braden à travers les journaux intimes de cette première. En effet, nous les avons vu se chercher, se détester, puis en couple. Mais nous n'avons jamais su comment ils sont parvenus à se mettre ensemble. A travers les lignes, Ellie nous raconte qu'elle a eu un véritable coup de cœur pour Adam à l'âge de dix ans. Nous la suivons petit à petit et nous découvrons que ses sentiments ne se sont pas éteints au fil des années, mais plutôt accrus. Seulement, pour notre héros il voit en elle une petite sœur, et surtout la petite sœur de son meilleur ami, il est donc hors de question pour lui de tenter quoique soit. Mais le corps d'Ellie va changer, son comportement aussi et il ne pourra bientôt plus se voiler la face...

Une histoire que j'ai adorée autant que "Dublin Street". Ellie est tellement émouvante, cette éternelle romantique à le don de nous faire rêver, et Adam est tout simplement à croquer ! Samantha Young a une plume magique, fluide et merveilleuse.

- MA NOTE -

6/5

*************************************************************

EXTRAIT N°1 (Adam à Ellie)

Adam avait le front plissé quand il releva les yeux du journal pour me sourire.
- Je ne sais pas trop quoi penser du fait d'exciter sexuellement une jeune fille de quatorze ans. Ça fait trop Lolita à mon goût.
Son malaise me fit rire.
- Ce n'est pas comme si tu éprouvais la même chose que moi à l'époque. Et puis, honnêtement, maintenant que nous sommes ensemble, tu aurais préféré que je sois excitée par un autre garçon ?
Il se pencha de nouveau sur les pages.
- Un point pour toi, marmonna-t-il. 

*

EXTRAIT N°2 (Ellie à Adam)

- Mais qu'est-ce que tu fais ? demandai-je dans un soupir.
Au lieu de me répondre, il se servit d'une main pour défaire la braguette de mon short et de l'autre pour baisser celle de son jean.
- D'ici à quelques instants, nous allons monter à l'étage pour faire l'amour, mais là, je m'apprête à baiser ma future femme sur les livres de notre histoire.
D'une manière ou d'une autre, il avait réussi à employer le mot " bai... " dans la phrase la plus romantique qui soit. Mais je n'en avait cure. Je haletai quand il ondula contre moi et répondis d'une voix rauque :
- Et le parquet ? On risque de le rayer.
Il me caressa la colonne vertébrale puis reposa les mains sur mes hanches afin de m'attirer au plus près de lui.
- Tu penses sincèrement que je me soucie du parquet à cet instant précis ?
Je secouai la tête, sur le point de rougir à l'idée de ce qui m'attendait.
- Sans doute pas.
Il eut un sourire malicieux.
- Et si on écrivait ensemble le prochain chapitre, mon amour ? 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire