Bannière Livraddict

Bannière Livraddict

Mes Chroniques

Mes Chroniques

dimanche 31 mai 2015

Petit arrangement privé

- Petit arrangement privé - Jennifer Probst -
- Éditions J'ai Lu -
- 287 Pages -
- Paru le 27 Mai 2015 -

- RÉSUMÉ -

Afin de satisfaire le dernier vœu de son père, le millionnaire italien Michael Conti se met en quête d’une fiancée capable de supporter sa famille, de l’intégrer et d’en adopter les traditions. Mais comment trouver LA femme idéale le plus rapidement possible??
Michael doit se marier au plus vite, il l’a promis à sa petite sœur?! En effet, Mama Conti refuse que sa fille convole avant son fils, aussi, les fiançailles de Michael permettront celles de Venezia, qui a déjà trouvé l’amour… C’est alors que Michael a une idée de génie?: proposer à la ravissante et forte tête Maggie Ryan, une photographe qui compte parmi son entourage, de se faire passer pour sa fiancée durant un séjour à Milan…

- MON AVIS -

Une romance mignonne, des personnages attachants mais cette histoire est une petite déception pour moi...

Michael Conti est à la recherche d'une épouse qui puisse s'intégrer facilement à sa famille ainsi qu'à ses traditions. Pourquoi ? Parce-que sinon sa petite sœur, Venezia ne pourra pas épouser son fiancé. En effet, Mama Conti ne laissera pas sa fille se marier tant que son grand frère ne se sera pas marié ! C'est donc là que maggie fait son apparition. Cette forte tête à la langue bien pendue parait être la femme idéale, car au moins il n'y aura pas de faux-semblants. Maggie décide d'accepter cette folle proposition pour une seule raison. Elle est tout simplement persuadée que Michael éprouve des sentiments amoureux pour Alexa - sa meilleure amie et femme de son frère, Nick -, et c'est à la condition qu'il fasse une croix et qu'il ne revoie jamais son amie qu'elle de jouer son épouse jusqu'à ce que sa "belle-sœur" est obtenue la permission de se marier. Mais c'est un challenge difficile que va finalement devoir relever notre héroïne. Ayant eu des parents absents presque toute sa vie, elle va devoir faire face à une famille débordant d'affection... Dans quoi s'est-elle engagée ? Michael parviendra t-il à lui faire oublier ses réticences ?

Alors, j'ai passé un bon moment mais après tous ces mois d'attente pour avoir ce second tome, je dois avouer que je suis ressortie de ma lecture quelque peu déçue... Si le premier tome m'avait totalement transporté, ici c'est un autre registre... Et si l'histoire reste légère, certains passages, certaines phrases sont totalement disproportionnés. C'est donc un avis assez mitigé pour ce tome-ci.



Cette lecture a été effectuée avec Coupine Siji & Books, un bon moment de passé avec elle et à refaire très vite ! Vous pouvez retrouvez son avis ici

 

- MA NOTE -

3.5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire