Bannière Livraddict

Bannière Livraddict

Mes Chroniques

Mes Chroniques

jeudi 4 décembre 2014

Nuit de Noël à Friday Harbor

- Nuit de Noël à Friday Harbor - Lisa Kleypas -
- Éditions J'ai Lu Pour Elle -
- 216 Pages -
- Paru le 06 Novembre 2013 -
 
- RÉSUMÉ -
 
 "Cher Père Noël, cette année, je veux juste une chose : une maman"... Lorsqu'il découvre ce message de sa nièce Holly, Mark Nolan est profondément désemparé. Célibataire dans l'âme, il a dû composer avec le quotidien de cette petite fille fragile, qui a perdu la parole à la mort de sa mère, dont il est désormais le tuteur. Car il aime Holly comme son propre enfant. Lui offrir la douceur d'un foyer uni ? Pas facile quand on a comme modèle une famille saccagée par des parents calamiteux. Mark est pourtant prêt à tenter l'aventure avec Maggie, la jolie rousse qui vient d'ouvrir une boutique de jouets merveilleuse à Friday Harbor. Elle seule a su rendre à Holly plus que le sourire. Sauf que, après le drame qui a chamboulé sa vie, Maggie ne veut plus livrer son cœur à quiconque.
 
- MON AVIS -
 
Je tiens d'abord à préciser que ce tome est ce qu'on appellerait le tome 0 de la saga "Friday Harbor" puisqu'il met en scène l'ainé des frères Nolan et que nous faisons connaissance avec tout ce petit monde. D'autre part, je conseille - pour ceux qui n'ont pas encore eu l'occasion de commencer cette saga - de lire ce fameux tome 0 en premier car l'instant, je trouve que c'est le moins bien ficelé, qu'il est tout petit - à peine plus de 200 pages - donc il se lit très rapidement et pour moi, c'est vraiment le commencement de cette saga :)
 
Sinon, pour le livre, l'histoire en elle même... C'est mignon tout plein OUI ! Après, ma chère Lisa m'a habituée à autre chose... Ici, je trouve que tout se déroule extrêmement vite - en même temps... 215 pages seulement sa n'aide pas ! -. Tout s'enchaine à une vitesse hallucinante, et quand sa devient vraiment intéressant eh bah POUF ! Manque de bol, c'est terminé ! Mais hormis sa, je conseille tout de même cette lecture - à lire comme moi en période de Noël c'est encore mieux :) - parce que les personnages sont vraiment attachants - surtout la petite Holly qui nous fait totalement craqué *-* et elle m'a même fait verser ma petite larme -. Et puis, un truc important, la magie de Noël est là et sa nous fait rêver :)
 
- MA NOTE -
 
4/5 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire