Bannière Livraddict

Bannière Livraddict

Mes Chroniques

Mes Chroniques

lundi 20 octobre 2014

Insaisissable T2 : Ne M'échappe pas

- Insaisissable T2 : Ne m'échappe pas - Tahereh Mafi -
- Editions Michel Lafon -
- 464 Pages -
- Paru le 11 Avril 2013 -

- RÉSUMÉ -

De retour à la base, tout en se remettant de sa blessure presque fatale, le fils du dictateur, Warner, doit contrôler ses soldats et réprimer toute forme de rébellion dans le secteur qu’il dirige. Toujours aussi obsédé par la fuite de Juliette, il veut avant tout la retrouver, quoi qu’il lui en coûte. Il n’a pas non plus oublié ceux qui ont permis l’évasion de la jeune fille, Adam et Kenji, à qui il compte bien faire payer cher leur trahison. Mais quand le Commandant Suprême, le père de Warner, arrive pour corriger les erreurs de son fils, il est clair que le sort de Juliette ne lui tient pas tant à cœur. Warner ne peut pourtant pas courir le risque de perdre celle qu’il considère comme la clef de voûte de son plan de victoire secret… À la suite de Ne me touche pas, ce deuxième tome est raconté du point de vue de Warner, l’impitoyable leader du secteur 45 que nous adorons détester. 
- MON AVIS -
Nous retrouvons tout d'abord Juliette, qui fait désormais partie de l'équipe du Point Oméga ainsi qu'Adam. Notre héroïne, n'a pas l'air de se faire a sa nouvelle situation et avec son amoureux, ce n'est pas rose non plus... Nous retrouvons également notre cher Warner, dont Juliette n'ait pas aussi insensible qu'elle le prétend.

Bon, alors Juliette reste fidèle au premier tome. Elle a toujours ce mal être permanent et sa ne s'arrange pas au Point Oméga. Viennent ensuite quelques problèmes avec Adam qui ne vont qu'envenimer la situation. J'avoue que ce dernier m'a un peu énervé dans ce tome ci. Et la nouvelle apparition de Warner m'ont poussé à beaucoup plus l'apprécier. Je l'ai toujours trouvé assez mystérieux, mais là, qu'il se dévoile autant à notre héroïne, m'a poussé a le voir autrement. Et ce qu'il vit avec Juliette est si troublant, si intense, je ne peux qu'adhérer ! C'est une tome qui aura été pleins de découvertes... Le plus ici, Kenji qu'on que j'adore et dont parle énormément ici !

En bref, une suite que j'ai dévoré, qui ne passe pas loin du coup de cœur. Je ne peux que conseiller cette saga qui est tout simplement géniale !!!

- MA NOTE -

4,5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire