Bannière Livraddict

Bannière Livraddict

Mes Chroniques

Mes Chroniques

vendredi 31 octobre 2014

Cinquante nuances de Grey

- Cinquante nuances de Grey - E.L. James -
- Éditions Le Livre de Poche -
- 672 Pages -
- Paru le 05 Février 2014 -

- RÉSUMÉ -

Anastasia Steele, étudiante en littérature, a accepté la proposition de son amie journaliste de prendre sa place pour interviewer Christian Grey, un jeune et richissime chef d’entreprise de Seattle. Dès le premier regard, elle est à la fois séduite et intimidée. Convaincue que leur rencontre a été désastreuse, elle tente de l'oublier, jusqu'à ce qu'il débarque dans le magasin où elle travaille à mi-temps et lui propose un rendez-vous. Ana est follement attirée par cet homme. Lorsqu'ils entament une liaison passionnée, elle découvre son pouvoir érotique, ainsi que la part obscure qu’il tient à dissimuler... Romantique, libératrice et totalement addictive, la trilogie Fifty Shades, dont Cinquante nuances de Grey est le premier volume, vous obsédera, vous possédera et vous marquera à jamais.
- MON AVIS -
Alors, une trilogie qui aura fait parler d'elle mainte et mainte fois :) Et me voilà ENFIN prête à me lancer dans l'aventure d'Anastasia - alias Ana - et de son cher Mr Grey :P Et je dirai qu'après la lecture de ce premier tome, je ressors très satisfaite de ma lecture =)
Eh bien, eh bien, que dire ? Je vais commencer par dire que j'ai été tout d'abord perplexe pendant les 150 - 200 premières pages... Pourquoi ? Bah, l'histoire met quand même pas mal de temps à se mettre en place donc j'ai trouvé le début relativement "ennuyeux". Anastasia m'a aussi - petit clin d’œil à une copine qui pense d'ailleurs exactement comme moi lol - soulée mais soulée mais d'une force !!! - Je parle toujours des 150 - 200 premières pages hein ?! - Vous n’êtes pas d'accord avec moi ? =O Elle fait toute gentille, toute mignonne... Elle fait NUNUCHE quoi !!! Et sa m'a mais VRAIMENT énervée ! Une héroïne toute molle grrrrrr je DÉTESTE sa ! - Mais vous le savez depuis le temps =P - BREF !

Sinon, une fois que l'histoire est bien mise en place - bon malheureusement, je trouve qu'on a bien lu les trois quart du livre quand on rentre réellement dans le vif du vif du sujet -, j'ai adoré ! Notre héroïne, prend quand même - enfin - du poil de la bête et ose tenir tête à ce Mr Grey - heuuuuum...-. Et en parlant de lui, même si c'est vrai que j'ai quand même eu du mal avec son caractère arrogant - oui, c'est ce qui fait son personnage après tout, je sais lol - , mais diablement sexy - OH oui !!! -. J'ai vraiment adoré son personnage, on devine - et j'espère vite pouvoir le découvrir - qu'il cache un lourd passé...

En bref, des personnages auxquels - Christian peut être plus qu'Anastasia - on s'attache très vite ! La plume de l'auteur se lit très facilement. Même si j'ai trouvé les 200 premières pages "ennuyantes", cela ne m'a en aucun fait hésiter quand à savoir si j'allais persister ou pas =) Je n'avais qu'une envie, continuer pour voir où aller bien pouvoir me mener ce premier tome ! Et je suis très contente de ma lecture que j'ai tout simplement dévorée :D

- MA NOTE -

4/5

1 commentaire:

  1. Une bonne surprise ce roman pour moi ! Je l'ai lu cet été et j'ai aimé.. J'ai juste été surprise de tout le foin que tout le monde avait fait autour de ce livre et au finale je ne le trouve pas si choquant que ça !
    Bonne soirée à toi :)

    RépondreSupprimer