Bannière Livraddict

Bannière Livraddict

Mes Chroniques

Mes Chroniques

samedi 7 juin 2014

Indécise

- Indécise - S. C. Stephens -
- Éditions Hugo New Romance -
- 557 Pages -
- Paru le 03 Avril 2014 -


- RÉSUME -

Depuis près de deux ans, Kiera a une relation amoureuse paisible avec Denny, garçon tendre, beau et dévoué. Une vie de couple parfaite s’annonce. Mais rien n’est jamais si simple en amour...

Lorsque Denny obtient le job de ses rêves, Kiera le suit à l’autre bout du pays et poursuit ses études. Ils sont alors en colocation avec Kellan, star locale de rock et incorrigible tombeur. Kiera, serveuse au Pete’s, bar dans lequel le groupe joue, est troublée par ses regards appuyés, au point que son petit ami lui semble bien fade. Denny, garçon studieux et stable, ne manque pourtant pas de qualités. Mais il doit partir deux mois pour son travail et c’est alors Kellan qui console Kiera. En ami… Une amitié qui aide la jeune femme à supporter la solitude. Mais en une nuit, tout va basculer et aucun des trois n’en sortira indemne. De l’appartement qu’ils partagent en colocation à l’ambiance rock’n’roll d’un célèbre bar de la côte ouest des États-Unis, Kiera, Kellan et Denny s’aiment, se déchirent pour finalement grandir…

- MON AVIS -

Ce livre n'est pas un coup de cœur mais une très belle lecture que je me suis fait un plaisir de dévorer ! Enfin je parle la de la "deuxième" partie du livre parce que pour moi le début a été un peu long a démarrer et je me suis même demander si j'allais réussir a lire (chose rare chez moi) ces 500 pages . Dans un ensemble général , l'histoire est vraiment bien construite . On ne tombe pas dans le niais ou le mélodrame , ce qui est pour moi fait déjà beaucoup dans ce genre d'histoires !

Parlons de Kiera , son personnage est bien mais elle m'a relativement beaucoup énervée a ne jamais savoir prendre une décision en tant qu'adulte . Elle a certes une relation stable avec Denny depuis deux ans mais sa crève les yeux la passion qu'elle peut avoir avec Kellan *Bave* , donc rien que pour sa elle m'a insupporté a ne jamais savoir sur quel pied danser !!! Je l'aurais égorgé pour tout ce qu'elle a pu faire a MON Kellan , alors qu'il ne demander qu'a être aimer . Donc héroïne sympathique mais qui donne mal a la tête ^^

Parlons de Denny , qui est un brave jeune homme , mais je n'ai pas eu cette étincelle (ba oui y a Kellan quoi ... *Re Bave*) , même si il m'a fait beaucoup de peine a des moments donnés ... Je n'ai pas grand chose a dire sur lui finalement puisqu'il ne m'a peut être pas laisser de marbre mais il est beaucoup trop gentil et ne voit pas ce qui se passe pourtant juste sous son nez (c'est énervant !!!) . Voila comme j'ai dit au début , un brave garçon :)

Parlons de Kellan , (Je l'aime <3) BREF ! Bon eh bien dés les premières lignes ou il apparait eh bah un chanteur trop bien foutu qui plait a toutes ces dames , je dis OUI et on (je) le mangerai tout cru *-* . J'ai eu un coup de cœur pour ce personnage , qui se donne beaucoup de mal pour donner une image du mauvais garçon alors qu'il n'en est rien . On comprend vite qu'il donnerai son cœur a Kiera pour vivre ce qu'elle vit avec Denny . Il souffre énormément des décisions de cette dernière qui ne semble pas toujours aller en sa faveur et j'ai beaucoup souffert avec lui :( Voila , un homme parfait rejeté par une femme qui ne sait jamais qu'elle choix faire !

Pour finir , une histoire fort sympathique qui m'a donner envie de vite avoir la suite entre les mains !!!

- MA NOTE -

4/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire